Les astuces pour ranger vos boucles d’oreilles

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Bien souvent, lorsque vous cherchez une paire de boucles d’oreilles particulière, vous ne la trouvez pas dans votre boîte à bijoux parce qu’elle est mélangée à d’autres, ou parce que vous n’en trouvez qu’une, mais pas sa paire. Quand il s’agit d’organiser vos bijoux, surtout ceux de fantaisie, presque sans savoir pourquoi vous tombez dans un petit désordre où les boucles d’oreilles s’emmêlent avec d’autres bijoux. Heureusement, il est très simple de trouver différents articles pour organiser les boucles d’oreilles.

Rangez vos boucles d’oreilles avec une râpe !

Original et avec une touche rétro que vous allez adorer, pourquoi ne pas essayer ? Vous avez peut-être chez vous une râpe que vous n’utilisez plus, que vous envisagez de jeter ou qui est déjà un peu abîmée ou rouillée. Sa réalisation nécessite des objets simples, il s’agit d’une vieille râpe et d’une peinture vive (verte, rose, rouge, jaune…). Tout d’abord, la râpe doit être propre afin de pouvoir réaliser la teinture. Lorsque le rangement est prêt, vous pouvez placer vos boucles d’oreilles les plus longues sur cette râpe rétro originale.

Porte-boucles d’oreilles : un beau portefeuille de voyage !

Cette option est aussi belle que pratique. Lorsque vous voyagez, vos boucles d’oreilles préférées vous accompagnent aussi. Si vous voulez avoir un support pratique et original, vous pouvez choisir cet étonnant sac porte-boucles d’oreilles. Ce type de rangement peut être réalisé avec 3 morceaux de carton de 30 × 20 cm, du tissu de différents types (un pour faire les « pages » du portefeuille et un autre pour l’extérieur ou les couvertures) ainsi que du tissu et une aiguille. Si vous préférez, vous pouvez utiliser l’extérieur d’un portefeuille de poche que vous n’utilisez pas. Le plus important est de créer ces « feuilles » intérieures à aligner pour placer les boucles d’oreilles.

Rangement des boucles d’oreilles avec un cadre photo !

Lorsqu’il s’agit de créer et de concevoir ce type d’objets, il n’y a rien de mieux que de réutiliser des ustensiles que vous avez à la maison et dont vous n’avez plus l’utilité. Il est sûr que vous avez un vieux cadre photo oublié dans un placard. Rien n’est aussi efficace que de choisir une bonne peinture pour obtenir un objet complètement nouveau et à la mode. Il est possible de transformer un vieux cadre photo en un magnifique porte-boucles d’oreilles. Une méthode simple qui nécessite un cadre photo, de la peinture d’une couleur attrayante et des rubans en tissu. Vous pouvez donc très bien réaliser ce genre de technique à la maison.

Plan du site