Rechargement des minéraux: les différentes méthodes

Rechargement des minéraux

Publié le : 20 octobre 20225 mins de lecture

Grâce à la purification, vous pouvez décharger vos minerais de leurs énergies négatives. Après cela, il est nécessaire de les recharger. En d’autres termes, vous devez effectuer un rechargement des minéraux. En effet, l’énergie négative qu’ils expulsent peut les faire brunir ou se fissurer. De plus, vous devez constamment repousser les ondes nocives qui sont dirigées vers eux. Mais comment recharger les minéraux ?

Par la lumière lunaire ou solaire !

Le rechargement des pierres par la lumière est la méthode la plus courante, la plus sûre et la plus naturelle. Elle est également appelée recharge solaire, car elle nécessite une exposition au soleil pendant quelques heures. Cette méthode est accessible à tous et tout type de pierre peut être rechargé de cette manière. Toutefois, si l’exposition à la lumière est plus rapide, certaines pierres peuvent être endommagées. En outre, il est recommandé de charger les cristaux pendant une nuit de lune. L’idéal est de le faire au cours de chaque cycle lunaire, qui a lieu chaque mois. Le clair de lune est un substitut approprié pour tous les minéraux.

Lorsque vous examinez les préférences énergétiques d’une pierre, il est préférable de regarder la couleur des pierres. Cela peut vous aider à déterminer l’énergie préférée d’une pierre individuelle. Vous pouvez aussi utiliser des tableaux et des ouvrages relatifs à la purification et à la charge des pierres pour déterminer l’énergie préférée d’une pierre. Les minéraux qui préfèrent la lumière du soleil ont généralement des teintes chaudes, comme l’ambre, la cornaline, le grenat, l’hématite, la pyrite et le jaspe rouge. En outre, la tourmaline noire aime aussi la lumière du soleil, tout comme d’autres minéraux d’apparence similaire. Les couleurs comme le bleu et le vert apparaissent plus souvent au clair de lune. C’est le cas de l’amazonite, de l’améthyste, de la fluorine, de l’aventurine verte, de la labradorite, de la rhodochrosite, de la sodalite et du quartz rose. Les minéraux aux teintes plus froides comprennent la malachite, l’amazonite et la sélénite. Sur mineraux.fr, découvrez plus de détails sur le sujet.

Le rechargement sur des géodes et des amas cristallins !

Certains minéraux forment des géodes ou des amas au motif cristallin qui peuvent recharger d’autres pierres en se nourrissant de l’énergie naturelle qui circule en leur sein. Cette énergie peut être dupliquée et multipliée par la forme d’onde de ces minéraux. Commencez par collecter des roches avec du cristal de roche. Une fois que vous avez rassemblé tous vos échantillons, vous pouvez les restructurer à volonté.

Il est recommandé d’utiliser l’améthyste comme matériau secondaire lors du rechargement des minéraux. En effet, seules certaines pierres peuvent bénéficier de ses effets. Les options incluent la labradorite, la pierre de lune et l’épidolite. Bien que ces gemmes offrent plus de puissance que les amas cristallins, elles peuvent manquer d’énergie. En outre, leur puissance restante peut être absorbée ou épuisée. Les géodes de quartz et d’améthyste sont une meilleure option que les grappes cristallines, car elles se façonnent elles-mêmes pour enfermer et recharger vos pierres énergétiques. Cette méthode de charge par la lumière et de recharge par des moyens naturels augmente considérablement les bienfaits de vos minéraux. En outre, certaines personnes utilisent la géométrie sacrée pour charger leurs pierres en les plaçant sur un symbole géométrique de la fleur de vie qui contribue à élever la vibration des pierres. Certaines personnes l’utilisent pour augmenter la vibration de leurs pierres pendant quelques heures.

Quand faut-il recharger les pierres ?

Il est important de nettoyer et de recharger régulièrement les minéraux de votre corps. Cependant, il n’existe pas de calendrier fixe pour ce processus, c’est à l’individu de décider quand il doit le faire. Le fait de porter régulièrement une pierre comme bijou ne nécessite pas d’entretien fréquent. De même, la méditation régulière avec une pierre chargée ne nécessite pas de nettoyage fréquent. Ces deux cas ne nécessitent pas plus d’entretien que le port de la pierre chez soi. Cependant, un entretien régulier est nécessaire pour conserver les bienfaits des pierres. Sans entretien régulier, les minéraux perdent leur fonctionnalité.

Plan du site