Quel bijoux porter avec un tailleur ?

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Le tailleur est une tenue chic que vous pouvez porter en soirée ou lors de réunions d’affaires. Ce vêtement s’associe facilement à des accessoires élégants. Vous êtes un fan de bijoux flashy et vous vous demandez quels orfèvres se marieraient avec cette charmante tenue ? Dans cet article, nous vous disons tout à ce sujet.

Un bijou en fonction du type de tailleur !

Un bracelet femme plaît toujours, mais vous pouvez porter des bijoux différents selon les modèles de tailleur. Le vôtre se compose d’une veste à manches trois quarts et d’un joli pantalon près du corps ? Vous avez donc choisi un style glamour et élégant. Dans ce cas, il est préférable de porter de petites boucles d’oreilles et un bracelet fantaisie. Un collier épais fera également l’affaire. Avec ces quelques accessoires, vous rehausserez votre tenue sans en faire trop. Vous portez un tailleur sombre ? Alors laissez-vous tenter par des bijoux de couleur pour l’égayer.

Si en revanche vous avez opté pour une chemise à peine ouverte avec un tailleur jupe, le mieux est de rester discret. Un collier ras du cou fera l’affaire. Vous pouvez tout de même attirer l’attention avec des créoles. Un modèle de bague sera parfait pour le bracelet.

Tailleur et bijoux : tout dépend de l’occasion !

Vous pouvez porter un tailleur pour sortir ou pour aller travailler. Dans ce dernier cas, c’est parce que votre statut l’exige. Cependant, rien ne vous empêche d’affirmer votre côté féminin. Pour enlever la sévérité qui marque cette apparence plutôt exigeante, optez pour des bijoux fantaisie. Une belle parure en argent suffit à vous rendre élégante tout en restant simple.

Vous portez un tailleur pour sortir ? Cela signifie que vous voulez avoir l’air chic. Néanmoins, vous pouvez toujours vous lâcher avec des accessoires et des bijoux. Le sautoir est parfaitement approprié dans ce contexte. Il va de pair avec une tenue colorée. Le tailleur n’exclut pas les bijoux fantaisie. Vous devez juste trouver le bon équilibre.

Quels sont les bijoux à éviter ?

Il n’y a pas de secret, le tailleur est classe et en le portant, vous devez respecter ce style. Aussi, exit les bijoux trop voyants tels que les colliers trop longs et épais. Les auxiliaires multicolores ne conviennent pas non plus au costume. Il est préférable de porter des couleurs classiques. L’or et l’argent restent les meilleurs choix à cet effet. Gardez donc vos bijoux traditionnels pour embellir votre tenue. Un bracelet et un collier fin avec des petites créoles et vous serez parfaite dans votre costume.

Plan du site