Grand retour chaînes à chevrons sur les podiums

Publié le : 20 octobre 20215 mins de lecture

Une chaîne à chevrons est l’un des nombreux accessoires populaires parmi les jeunes d’aujourd’hui. Fondamentalement, elle est fabriquée en plaçant des maillons métalliques plats et rectangulaires (parfois en cuivre, en or, etc.) assortis les uns aux autres sur un matériau de base adaptable pour former une structure en forme de chaîne. Ils sont triés serrés à un angle incliné et tissés en une chaîne tressée et aplatie comme le montre la figure ci-dessous. Les maillons sont tissés serrés, ce qui donne à la chaîne un aspect fini.

Quand porter une chaîne à chevrons ?

À vrai dire, une chaîne à chevrons est supposée être votre signe de mode, mais elle n’est pas censée vous accompagner partout. Comme ces chaînes ne sont pas très solides, vous devez faire attention lorsque vous les portez à l’extérieur. Vous devez savoir comment utiliser l’or. La règle générale veut que vous vous absteniez de mettre votre chaîne lorsque vous êtes occupé à des activités fatigantes telles que l’exercice, la course, le jeu, etc. car le collier peut certainement être plié ou tiré lorsque vous vous déplacez. Essayez de ne pas vous allonger avec votre collier à chevrons, ou tout autre collier plat d’ailleurs. Il est tout à fait possible que votre chaîne se torde lorsque vous vous retournez dans votre lit.

Comment enlever les plis d’un collier à chevrons ?

Si la chaîne est simplement pliée, elle peut très bien être réparée et aplatie à l’aide d’outils, mais la zone pliée/tordue restera une zone instable par la suite, car la plupart des propriétaires ont signalé qu’après un certain temps, elle peut se plier à nouveau plus efficacement, entraînant la rupture des maillons métalliques de la chaîne. Une autre solution consiste à découper la partie endommagée et à la remplacer par une nouvelle pièce plus solide. Dans les deux cas, l’articulation restera moins souple que le reste de la chaîne et le collier se pliera d’autant plus efficacement à ce moment-là. Comme il est évident, le port d’une chaîne à chevrons est délicat. Veillez à manipuler ce type de collier avec précaution, car le réparer est un énorme problème et toute réparation aura un succès limité.

Comment nettoyer une chaîne à chevrons ?

Le nettoyage des chaînes est en effet un processus difficile lorsqu’il s’agit de celles-ci. Voici les techniques de nettoyage de chaîne les plus couramment utilisées.

Le nettoyage avec du liquide vaisselle : Mélangez quelques gouttes de liquide vaisselle dans un bol avec de l’eau de seltz et du club soda. Assurez-vous que l’eau est à température ambiante. Mettez ensuite votre chaîne dans cette solution et laissez-la reposer pendant 15 à 25 minutes. Sortez-la ensuite et essuyez-la avec un mouchoir en papier ou un chiffon doux. L’eau de seltz ou le club soda a pour effet d’enlever même les taches tenaces de la chaîne dues à la carbonatation. Veillez simplement à ce qu’il soit doux, car un détergent puissant peut détruire le matériau de votre chaîne et provoquer sa corrosion.

Le dentifrice : Le dentifrice est une autre tactique domestique courante pour nettoyer les bijoux. Prenez une petite quantité de dentifrice sur une brosse à dents souple et commencez à brosser la chaîne de part en part pendant quelques minutes. Passez-la ensuite sous l’eau du robinet et essuyez-la avec un mouchoir ou un chiffon doux.

L’ammoniaque : Cette méthode n’est pas adaptée à un nettoyage régulier ou quotidien. De plus, évitez d’utiliser l’ammoniaque sur des chaînes anciennes et délicates, car elles risquent de se détériorer avec le temps. Préparez une solution à base de 6 volumes d’eau et 1 volume d’ammoniaque. Mélangez bien et laissez reposer pendant un moment. Laissez ensuite tomber votre chaîne dans la solution reposée pendant une minute au maximum. Essuyez la chaîne avec un chiffon doux et propre et rangez-la correctement.

Plan du site