Fantaisie : pourquoi adopter le Layering ?

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

En été comme en hiver, la tendance du layering des bijoux est à la pointe de la mode actuelle. Accumuler les bagues, les colliers, voilà l’objectif. En optant pour ce style plutôt original, vous pouvez porter vos bijoux préférés en même temps. A condition de bien l’adopter, le layering de bijoux sublimera votre look.

 Qu’est-ce que le layering exactement ?

Le layering est un mot qui signifie  » couche  » ou  » strate « . Il s’agit d’empiler par couches superposées. Ce mot a déjà été utilisé dans la sphère de la beauté pour appliquer des couches de crèmes et de sérums pour les soins du visage. Dans le monde de la bijouterie, le but de cette tendance est d’empiler plus de deux bijoux pour obtenir un look élégant. En jouant avec les matériaux, les styles, les longueurs et les formes, vous obtiendrez un effet très tendance. Si vous souhaitez mettre en valeur votre décolleté, l’idéal est d’associer différents types de colliers en argent, en or, en plaqué or…. Faisant toute la différence dans votre tenue, la superposition de colliers apportera une touche unique pour exprimer votre côté fashion.

Quelques bonnes idées pour adopter le layering de bijoux avec style !

Sachez qu’il n’y a pas que les colliers qui peuvent être superposés. Vous pouvez également cumuler plusieurs bagues. Toutefois, pour avoir un effet stylé, il est préférable que vous ayez des doigts longs et fins. Pour obtenir ce style, il y a quelques règles à suivre. Assortissez les bijoux en jouant bien sur leur taille, leur style et leur couleur. Quelle que soit la longueur de votre collier, il se mariera parfaitement avec un collier de perles ou de pendentifs. Pour éviter de surcharger votre look, choisissez des pièces légères. Évitez les sautoirs, les chaînes trop imposantes… Préférez les chaînes simples et les pendentifs géométriques.

Réussissez le layering !

Les bijoux avec des pierres sont également très élégants en layering. Pour éviter d’en faire trop, intégrez-les à votre tenue avec parcimonie. Si vous cherchez à montrer votre personnalité, les superpositions sont un excellent moyen de laisser libre cours à votre imagination. Créez votre propre combinaison en choisissant vos bijoux préférés et en associant les pièces comme bon vous semble. Aujourd’hui, la tendance est de porter des bijoux avec vos initiales, des bijoux brodés ou avec un pendentif gravé contenant un petit message. Quant à la couleur, choisissez-la en fonction de votre carnation. L’argent mettra en valeur un teint clair, tandis que l’or sublimera celles qui ont un teint foncé ou métissé. 

Plan du site